Jupe à godets

J'ai acheté mon premier jacquard au printemps dernier avec un patron de jupe à godets en Allemagne. Une chute malheureuse sur un ponton de l'ile de Groix, en avril dernier, m'a obligé à repousser ce projet couture et a cloué ma machine à coudre sur son étagère. Snif, snif ! Pendant le temps de mon immobilisation, des kilos supplémentaires se sont invités.... Début juin, j'ai donc décidé d'entamer un régime pour perdre ces kilos et ceux qui étaient déjà un "peu" présents avant. J'ai donc repoussé une nouvelle fois ce projet pour attendre la fin du régime. Mi-octobre, j'ai réussi à atteindre mon objectif !!! - 14 kg !! Comme je suis fière  de moi ! J'ai perdu deux tailles de vêtements et ma ligne s'est modifiée pour mon plus grand plaisir. Bilan, toute une garde robe à refaire :) Et hop, la première pièce de cette nouvelle garde robe sera cette jupe à godets, doublée, avec fermeture éclair invisible.






La jupe est constituée de 4 panneaux divisés en deux pour insérer un petit passepoil noir.  J'ai bordé l'ourlet d'une petite dentelle légère noire.




 Le patron ne prévoyait pas de doublure. J'ai corsé le travail sur ce modèle en ajoutant une doublure polyester noire.



J'ai posé ma première fermeture éclair invisible. Pas si facile que ça en a l'air... Ce n'est pas parfait. En haut, elle a tendance à bailler quand la jupe est portée. Pourtant, une fois la jupe sur son cintre, la fermeture est parfaitement invisible. Ce sera un point à améliorer pour la prochaine. 


 Très fière tout de même du résultat. J'ai plein de projets en tête (scrap et couture), aurais je assez de temps :) :) !
Jupe à godets Jupe à godets Reviewed by Stephanie on 22:32 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.