Bonjour !
Je vous présente aujourd'hui ma version de la besace Janis réalisée tout en cuir. Ma machine à coudre s'en souvient encore !
J'ai réalisé cette besace pour le Noël de ma filleule. J'ai souhaité lui faire un sac plutôt "jeune fille" et plus trop typé "enfant" (elle est en 6e). Le patron Janis sur Makerist (offert il y a quelques mois au lieu de 9.99€) correspondait bien à ce que je recherchais.
J'ai investi pour la première fois dans une véritable peau en cuir à ma dernière escapade au marché aux tissus. J'ai eu un stress fou quand j'ai fait ma première découpe ! Je n'avais pas intérêt à rater mes coupes vu le prix de la peau :)
Ma machine a eu des sueurs froides. 4 aiguilles cassées ! Elle va avoir le droit d'aller faire une petite révision vu qu'elle fait un bruit suspect depuis ce projet... Pas très étonnant non plus vu le passage de certaines grosses épaisseurs.
Côté patron et explications, je suis assez mitigée. J'aime bien le rendu final, mais les petits détails de finitions et la façon de le construire me plaisent moins.J'ai d'ailleurs dû adapter quelques étapes. Retourner une anse de sac avec du cuir, c'est tout simplement impossible :)
Bref, son heureuse propriétaire est ravie et c'est l'essentiel !
Besace Janis
Reviewed by Stephanie
on
21:10
Rating:
Pauvre MàC!! J'espère qu'elle aura droit à une seconde jeunesse après sa révision... Parce que pour le coup tu ne l'as pas ménagé! ^^ (la mienne a tout autant souffert sur du velours c'est dire! ^^) Me semble d'ailleurs que le cuir est piqué sur des machines spécifiques... Enfin c'était pour le bonne cause! La besace est superbe, pas étonnant qu'elle ait plu! ;)
RépondreSupprimer