Mon premier mannequin fixe mis à ma taille

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un mannequin. Ce mannequin avait une taille à faire rêver pas mal de filles, une véritable taille de guêpe :) 

buste sans ajustement

Mais la taille de rêve, je ne l'ai pas... Il fallait donc l'ajuster à mes mesures. Mais pourquoi ne pas avoir pris un mannequin avec la taille réglable, me direz vous ? Après avoir longtemps hésité et après avoir longuement surfé sur le net, mon choix s'est porté sur le mannequin fixe. 
Tout d'abord à cause du prix. Le mannequin réglable que j'avais repéré sur Rascol, le prima donna, est tout de même à près de 160 € contre une soixantaine d'euros pour un fixe en polystyrène. Le mannequin réglable est assez fragile aussi bien au niveau des molettes que de sa housse. Pour le fixe tout dépend de sa fabrication. Bref, passons, je suis tombée sur une annonce avec un prix défiant toute concurrence et j'ai donc craqué. Vu le prix (30 €), je me suis dit que ça me permettrait de voir si j'en ai l'utilité.

Restait à le mettre à ma taille. J'ai suivi plusieurs tutos sur le net dont celui-ci sur hellocoton et les deux (ici et ici) de O'Kryn. Je vous invite à découvrir son blog qui mérite vraiment le détour !

buste début ajustement 1

buste début ajustement 2



Au début, j'avais enroulé les bandes tout autour du mannequin. Mais il prenait un joli bidon que je n'avais pas et pas assez de fesses. J'ai donc tout recommencé. 
J'ai imaginé un tracé d'une ligne verticale virtuelle partant sous l'aisselle pour "séparer" le corps en deux. J'ai repris mes mesures, tous les 5 à 10 cm du cou au bas des fesses, d'abord la partie de devant puis la partie dos. J'ai ensuite placé des tissus (privilégiez des tissus épais pour gagner du temps ;) ) pour arriver aux bonnes mesures. 

buste fin ajustement
Après quelques heures de modelage. Le mannequin avait plus de fesses et un peu plus de poitrine :) Le voilà maintenant prêt à recevoir sa housse. 

Pour la housse j'ai utilisé ces deux tutos (ici et ici). J'ai utilisé du jersey gris bien extensible. Une fois la housse mise, le mannequin est fin prêt ! On peut voir un peu les tissus en transparence mais c'est surtout dû au flash de l'appareil photo. Je suis ravie et j'ai déjà fait quelques tests qui montrent que je vais beaucoup appréciée travailler avec lui. Reste à lui trouver un petit nom !!
 
buste terminé

Mon premier mannequin fixe mis à ma taille Mon premier mannequin fixe mis à ma taille Reviewed by Stephanie on 23:08 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.