Petites lingettes démaquillantes

Ras le bol des cotons qui se désagrègent, s'effilochent et surtout de l'éternelle boîte vide qui tombe forcément sur la même personne...moi ! Mince, il faut encore en racheter ! A la maison, les rouleaux de coton sont consommés très rapidement entre le démaquillage de maman, les yeux sensibles du grand, les bricolages du petit, et le papa qui s'en sert également. Bref, chez nous c'est une grosse consommation de coton. On m'a parlé d'une alternative : les lingettes lavables... alors go, on teste !
 
lingette démaquillante


J'ai réalisé ces lingettes dans des chutes de tissus pour le côté "fantaisie" et pour le côté "démaquillant/nettoyant" j'ai utilisé de la micro éponge de bambou acheté chez tiloudou. Un site que je conseille vivement pour la qualité et la disponibilité des produits ainsi que d'un envoi parfait. 
J'ai découpé des carrés de 15x15 cm ce qui donne au final des carrés de 12 x12 cm (soit 1.5 cm de marge de couture). Beaucoup de tutos sur le net sont disponibles et très bien réalisés comme sur pinterest.

J'ai réalisé également un petit panier pour les ranger sur un coin du lavabo. Celui-ci n'est pas une grande réussite. J'aurai du entoilé les côtés pour le rigidifier car le coton enduit n'est pas assez rigide. Je le referai quand j'aurai le temps... 

lingettes démaquillantes 2

Aujourd'hui plus l'ombre d'un coton dans la salle de bain, tout le monde a adhéré à ces petites lingettes. A votre de tour de vous lancer !

A bientôt !
Petites lingettes démaquillantes Petites lingettes démaquillantes Reviewed by Stephanie on 19:26 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.