Pour aller dormir, je suis un super héro !

Depuis que l'on est parti en camping avec notre magnifique Tipi, mes enfants veulent un masque de nuit pour faire comme maman. Je pensais que ça aurait pu attendre nos prochaines vacances d'été, mais non... Ils m'ont limite harcelée !! Quelques mois sont passés et dès que je me mettais à ma machine à coudre la question surgissait :

Poussin n°1 : "C'est pour moi ??"
Moi : "Oui je te fais un pantalon de pyjama"
Poussin n°1 : "Et mon masque de nuit aussi???"

Ok, j'ai compris ! J'avais d'autres projets un peu plus urgents mais, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ses poussins... 

Moi : "Je vais faire votre masque. Quel couleur vous voulez les poussins ?"
Poussins : "On veut des masques de super héros !!!! hiiiiiii !!!!"

Bah, tiens... Tant qu'à faire ! Sauf que quand on demande :


Moi : "Ok mais lequel?"
Poussins : "Superman, Batman, Spiderman,..."

Vu que je les connais par coeur (c'est quand même moi qui les ai fait, hein), je me suis dit que je n'allais pas prendre le risque de me retrouver avec une forme de masque, style Batman, qui n'allait peut-être pas être accepté en fonction de la mode du moment... Bref, pour parer à toute éventualité, je me suis dit que j'allais faire une base classique et ensuite faire chauffer ma merveilleuse Silhouette.

Je suis partie sur le même patron que j'avais utilisé pour mon masque de nuit chat. Un patron simple et efficace offert par Vanessa Pouzet. D'ailleurs si vous voulez voir mon interprétation c'est par ici. Mais revenons à nos masques super héros, j'ai repris ce patron et je n'ai juste pas ajouté les oreilles de chat. La taille pour enfant est parfaite. Une fois réalisée, j'ai expliqué à mes poussins que pour qu'il reconnaisse le leur on pouvait mettre leur nom façon super héro.

Poussins : "Ouaisssssss !!! T'es trop forte maman !!!"
 
Oui je sais.... Ils ont donc choisi leur logo de super héro et la couleur de flex thermocollant. J'ai ensuite conçu le logo personnalisé avec leurs noms. Merci au super logiciel fourni avec la Silhouette ! Et zou, découpage et thermocollage. Et puis tant qu'à faire, j'en ai fait un troisième pour le filleul de mon homme. Les poussins étaient ravis et trop fiers de leurs nouveaux masques. Pour une fois, personne n'a trainé pour aller au lit ! 




Pour aller dormir, je suis un super héro ! Pour aller dormir, je suis un super héro ! Reviewed by Stephanie on 18:30 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.