Se démaquiller façon zéro déchet

On adopte petit à petit une vie de famille vers le "presque" zéro déchet. Pourquoi "presque" ? Parce qu'il faut être honnête, on n'y arrivera pas au zéro déchet... On ne veut pas encore faire l'impasse sur certains produits comme les croquettes du tigre de salon emballés dans un sac en plastique mais nécessaires pour sa santé ou encore mes pâtes udon emballés dans leur plastique. 
Le but de notre famille est de diminuer drastiquement nos déchets, d'avoir conscience de notre impact et des ingrédients des produits que nous consommons. J'ai donc commencé par la création de sachets en voile pour l'achat des fruits et légumes, de protections féminines lavables et de lingettes démaquillantes lavables. J'ai encore plein d'idées en tête comme les essuie-tout lavables, les éponges, les lingettes nettoyantes ... Quand on commence à creuser la thématique zéro déchet, on fait plein de découvertes. Moi qui suis de nature curieuse je m'éclate !

Petit à petit, nous aimons aussi faire part de nos découvertes à notre entourage. Quand nous sommes invités, nous amenons de plus en plus un petit cadeau maison pour faire découvrir le monde zéro déchet. Ainsi, des amis ont reçu des bee wraps (pour remplacer le cellophane), des lingettes démaquillantes lavables, un vicks vapo'rub maison...  

C'est ainsi qu'un jour nos amis me demandent :

 "Tu pourrais nous faire un petit assortiment de lingettes démaquillantes lavables ? On voudrait en offrir."

Cooolllll !!! On duplique, on essaime, ça fait plaisir ! Car, souvent, quand on teste des nouveautés en zéro déchet on adhère et là on en avait la preuve (mais j'avoue qu'on a aussi de beaux échecs !). Donc me voici à réaliser ce joli assortiment dans les tons bleus avec un petit sac assorti agrémenté d'une citation découpée à la Silhouette. Le résultat a beaucoup plu.







Se démaquiller façon zéro déchet Se démaquiller façon zéro déchet Reviewed by Stephanie on 21:28 Rating: 5

1 commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.