Chemise femme - Young collection J23071

Ma première chemise femme, enfin ! 



Je voulais absolument me faire une chemise après avoir fait celles de mes hommes il y a déjà plusieurs mois (voir plusieurs années). Vous pouvez d'ailleurs  voir les chemises de mes enfants sur ce blog, il s'agit des chemises issues d'un patron de chez Ottobre pour mon poussin n°1 et mon poussin n°2. 

Revenons à ma chemise femme... J'ai longtemps hésité à me lancer car je voulais une chemise féminine, cintrée, avec un col classique (comme pour mes petits mecs) et des manches de chemisiers avec boutons. J'ai chercher longtemps un patron qui pouvait convenir à mes exigences et au hasard d'une petite recherche de patrons sur le bon coin, je suis tombée sur THE patron. Certes, il n'est pas récent au vu du style de la pochette. Jugez plutôt...



Il s'agit d'un patron "young collection" qui n'est d'ailleurs plus disponible à la vente. Je ne me suis pas focalisée sur les tissus et choix des coloris pour représenter ce patron sur la pochette mais plutôt sur la coupe. J'ai donc acheté ce patron pour une somme désuète (1 € + frais de port), super affaire !

Avant de me lancer sur un beau tissu coton, j'ai tout de même réalisé une toile et heureusement ! Si, la poitrine, le col et les manches allaient parfaitement, la longueur était complètement à reprendre si je ne voulais pas avoir le nombril à l'air... J'ai donc retouché seulement le patron au niveau de la taille pour obtenir une longueur adéquate. Je me suis ensuite directement lancée sur mon beau tissu coton argenté et voilà le résultat :


Je suis plutôt ravie du résultat ! J'ai aussi décidé pour cet ouvrage de bien travailler les finitions en réalisant des coutures rabattues. C'est une finition "pro" et assez simple à réaliser.


Seule petite déception, ce n'est pas une manche avec une patte de boutonnage mais une fente indéchirable. C'était la première fois que je réalisais une fente indéchirable et j'ai trouvé cela plutôt simple en regardant quelques vidéos explicatives.  Par contre, je suis moyennement fan... La prochaine fois je pense que j'adapterai le patron pour réaliser une patte de boutonnage classique.


Bilan, je suis particulièrement ravie de cette chemise et de ce tissu magnifique qui se tient très bien. J'ai hâte de la porter au bureau !

Chemise femme - Young collection J23071 Chemise femme - Young collection J23071 Reviewed by Stephanie on 21:15 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.