Le body Mme Beckie de Studio Schnittreif


J'adore les bodys ! J'ai découvert ce type de vêtement il y a quelques années dans une boutique de lingerie et depuis j'en suis fan. J'ai d'ailleurs 4 bodys dans ma penderie et j'hésitais à en acheter un cinquième... Puis, je me suis dit que je pouvais sûrement me coudre un body. Cela ne devait pas être si compliqué. Et là, soldes chez Makerist avec des patrons à 2€... Et que vois-je ??? Ne serait-ce pas un patron de body de Studio Schnittreif  à 2 € ? Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il se retrouve dans le panier !


Ce patron Mme Beckie (comme tous les autres patrons de cette marque) est un vrai plaisir à coudre ! Des explications claires et détaillées, un patron qui taille plutôt bien. Le résultat est vraiment pas mal même si je vais devoir faire des ajustements que je vous expliquerai un peu plus bas dans cet article.

Pour ce patron, il convient de choisir un tissu extensible. Pour moi, ce fut un magnifique tissu de chez ArmorLux (ils vident de temps en temps leur stock de tissu). Une petite merveille ! Il est particulièrement agréable à porter et à coudre, c'est tout simplement un pur moment de plaisir ! (j’exagère à peine ;) ).


Le rendu porté (avec un bas) est très satisfaisant. Très agréable, il fait le job parfaitement. Coté col, ni trop décolleté, ni pas assez. C'est parfait. Je me suis permise un petit écart lors de son montage en utilisant une autre technique que celle expliquée. Je préfère une technique que j'utilise depuis longtemps et qui ne me fait pas de surprise.


Sans le bas, on voit qu'il y a un tout petit problème... Ça baille ! Et pas qu'un peu... Alors je n'ai peut être pas assez de fesses pour la taille L :) mais c'est le petit défaut pas cool. Et comme je ne suis pas très pudique, je vous montre ! :)


Je n'avais pas réalisé de toile pour ce body car je connais cette marque depuis longtemps et je lui fais aveuglément confiance. C'est en effet la première fois que cela m'arrive d'avoir un vêtement issu de Studio Schnittreif avec un défaut (pour ma morphologie, je précise). On peut d'ailleurs voir que si on reprend un peu le bas avec les doigts, on peut rapidement retomber à un body qui épouse le corps. J'ai donc modifié le patron pour que le prochain soit parfait.


Avis sur le patron 
- Points positifs 
Super bien expliqué, très facile à comprendre comme d'habitude. Le rendu est bien sympa. Les tailles correspondent. Une variante est proposée pour avoir un body manches courtes (que je tenterai prochainement).

- Points négatifs
Une retouche a réaliser en bas de patron mais qui est sûrement lié à ma morphologie. Sinon, il n'y a aucun point négatif comme d'habitude !

Le body Mme Beckie de Studio Schnittreif Le body Mme Beckie de Studio Schnittreif Reviewed by Stephanie on 21:19 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.