Première chemise !

Çà y est j'ai osé me lancer dans la confection de chemises !! Rien qu'en lisant le patron (Chemise Lee - Ottobre 01/2016) je sentais mon cœur accéléré, les sueurs froids qui arrivaient.... Mais finalement de fil en aiguille, j'ai réussi à aboutir à une chemise pour mon grand et avec des motifs moto en prime !


J'ai donc réussi à monter un col de chemise, des pattes de boutonnage capucines, des bas de manche et des belles boutonnières. 
Quelques détails m'ont tout de même chiffonné. Les finitions des angles au niveau des jointure Col/devant et bas de manche/manche peuvent être améliorées, ce sera pour la prochaine. Idem pour l'entoilage des bas de manche et du col qui est légèrement trop rigide. Le résultat est quand même très acceptable, je dirais une chemise à 95% réussie !

Alexis est super fier de cette chemise "motard" comme il l'appelle et a adoré la porter le jour de son anniversaire. Quel plaisir pour moi de voir mon petit mec prendre autant de plaisir dans une chemise cousue entièrement de mes mains :)

La finition des manches avec des pattes boutonnières capucines est assez ardue. J'ai fait une petite boulette qui ne se voit pas, ouff!!! J'avais cousu la boutonnière au mauvais endroit (à l'emplacement du bouton, la blonde !).


Une petite finition passepoilée dans le dos qui peut être améliorée. En effet, je n'ai pas choisi le bon motif pour ce passepoil. Note à moi même, ne jamais prendre un tissu à pois pour un passepoil, le rendu n'est pas top...


La finition du col, un tout petit décalage au niveau du bouton qui n'est pas centré.... Mais je chipote, vous me direz ;) Idem pour les passepoils avec les motifs à pois.



Première chemise ! Première chemise ! Reviewed by Stephanie on 22:41 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.