Mini album - inspiration Mumu

By Stephanie - 17:16

Sur le forum des Scrap z'amies un petit challenge pour le mois d'août 2017 était proposé. Celui consistait à réaliser un album rapide avec ses photos de vacances, un lien vers une fiche technique était indiqué. En 2H30 j'avais terminé l'album ! COOOL !!!


La fiche technique de cet album est disponible chez Mumu. C'est un album simple, avec une fiche technique très bien expliquée. Le rendu est très sympa. L'album de Mumu contient 7 photos portrait. Évidemment, comme je mitraille énormément pendant mes vacances, 7 photos c'était serré.... lol. J'ai réussi à caser 15 photos ! J'ai varié les formats pour éviter de surcharger.


Petit aparté, j'ai découvert le développement photo à la FNAC. D'habitude, je ne fais pas trop de pub, mais là je suis agréablement surprise par la qualité de l'impression et l'offre de formats. J'ai pu imprimer des photos en petites tailles sans passer par mon logiciel photo. Bref, belle découverte, et comme le magasin est à deux pas de chez moi je pense que je vais diminuer mes développements photos sur le net (surtout que ma dernière commande a été un désastre !).




Revenons à l'album, je l'ai donc réalisé en une demi après-midi et c'est appréciable. J'ai en ce moment 3 projets non terminés mais qui sont longggggggs..... :) J'ai utilisé un kit de papier vieux comme le monde (j'exagère à peine), je n'ai d'ailleurs plus le nom de la collection. 2 bazzills couleur sable servent de structure à l'album. Au début le choix des papiers fantaisies me paraissait judicieux mais au fil du scrap, je me suis vite rendue compte que ça allait charger l'album en couleur. J'ai donc allégé rapidement pour les pages suivantes. Au final, je suis mitigée....mon tempérament d'éternelle insatisfaite ou perfectionniste à voir. 

Vous constaterez par rapport à l'original de Mumu que mes pochettes sont inversées. Et oui, encore trop rapide à la lecture et je me suis trompée de sens. Je m'en sors bien quand même, j'ai connu des erreurs pires que celle-ci. D'ailleurs au cours de scrap, quand une des filles a fait une erreur, on vient souvent me voir pour chercher une solution alternative ou cache-misère, c'est dire la réputation lol !!



Au dos de l'accordéon j'ai également rajouté des photos



Merci d'être resté.e.s jusqu'au bout et si vous avez encore une trentaine de secondes n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Je suis toujours ravie de vous lire.

A bientôt !

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Scotchée par le temps record que tu as mis à réaliser cet album que je trouve très beau et les papiers se marient à merveille avec tes photos, donc tutto bene pour moi!

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate