Une pendaison de crémaillère

Voici de nouvelles créations réalisées pour la pendaison de crémaillère de nos amis. 


Nous voulions un cadeau original pour marquer le coup. Une nouvelle maison ça se fête !! J'ai cherché un bon moment avant de trouver cet ensemble de cadeaux qui sort un peu de l'ordinaire. Heureusement, qu'on vit à l'époque d'internet et de pinterest pour s'inspirer assez rapidement !

Cadeau n° 1 : Un cadre "livre d'or"

Tout d'abord un grand merci à Pinterest  ! Largement inspiré d'un cadre avec des petits mots souvenirs pour un mariage, j'ai adapté le concept pour la pendaison de crémaillère. Le cadre qui m'a inspiré représentait une multitude de petits coeurs qui servaient à noter un petit mot pour les mariés. Les coeurs se sont tout simplement transformés en petite maisonnettes. 

Lors du collage, en plein cours de scrap, car j'étais légèrement "grave" en retard pour le cadeau (crémaillère 2 jours plus tard), les copines m'ont demandé pourquoi je mettais des flèches sur un cadre.... Comment ça on dirait des flèches ???? La panique !! Mais non, c'est des maisons !! Le doute m'a prise !!! Aïe Aïe... Tout était déjà découpé avec ma silhouette ! Heureusement, les copines sont là et me disent "rajoute des cheminées colorées par ci par là". Et en effet, c'est encore mieux comme ça et finit les flèches !


Et voici le rendu avec les petits mots, j'adore !


Cadeau n° 2 : Des coussins personnalisés

Je voulais faire une petite création couture.... mais quoi ??? J'ai sollicité l'aide du groupe facebook Passion Couture et j'ai adoré l'idée de faire des coussins personnalisés. Ça tombait bien, il me restait un joli tissu crème satiné et du flex chocolat pailleté et doré.J'ai cherché un bon moment quel texte j'allais bien pouvoir thermocollé... Et puis, au fil de mes recherches sur le net, je suis tombée sur un coussin en forme de biscuit "petit beurre" avec écrit "fondé en ...". Et bim, première idée "Maison fondée le" avec la date d'emménagement. Restait le second coussin. Je me suis rappelée des mots en vrac en forme de nuage et hop, j'avais ma deuxième idée. 
Je peux vous dire que j'ai fait chauffé la silhouette et même parfois deux fois. Bah oui, la blonde que je suis oubliait régulièrement de mettre en miroir le texte avant de le mettre à découper ! Pffff, j'ai finalement collé un post-it sur la silhouette avec écrit en majuscules MIROIR pour ne pas oublier !! Mdr !!

Je suis plutôt contente du résultat, voyez plutôt :





Cadeau n° 3 : Une petite carte qui accompagne l'ensemble

J'ai réalisé également une petite carte original pour accompagner le tout en forme de maisonnette. J'ai récupéré des petits clés d'un petit cadenas pour décorer la carte. Le résultat est plutôt sympathique je trouve, non ?


Merci d'être restés jusqu'au bout de cet article et à bientôt pour de prochains :)





Une pendaison de crémaillère Une pendaison de crémaillère Reviewed by Stephanie on 21:58 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.