Met de l'huile ! Le démaquillage zéro déchet


Lors d'un atelier "faire ses cosmétiques", j'ai appris 2 astuces très simples pour limiter les flacons. Je vous parle ici de l'alternative au démaquillant. Je vous exposerai la deuxième astuce, concernant les crèmes hydratantes, dans un autre article. 

Le démaquillant, c'est le produit qui me posait un sérieux problème dans la salle de bain (ingrédients et flacon plastique). Je me doutais que celui que j'utilisais ne devait pas être très écolo... Par curiosité, je l'ai saisi dans l'application Quel Cosmetic? Vision d'horreur...Ok j'exagère peut être un peu 😀 Pourtant, il contient des cancérigènes probables, des allergènes et d'autres molécules pas très sympathiques. Bon, on souffle et on cherche une alternative !

J'ai passé beaucoup de temps à chercher la perle rare aussi bien au niveau du flaconnage que des ingrédients. Je ne trouvais pas ce qui me convenait. Pourtant, je l'ignorais encore, je l'avais sous les yeux depuis des lustres. Mais quoi donc ? Tout simplement de l'huile ! 
zéro déchet huile pour démaquillant

Oui oui, vous avez bien lu de l'huile ! J'ai appris pendant cet atelier que pour se démaquiller simplement, il suffisait juste d'une bonne goutte d'huile. Placez la sur le bout du doigt et massez les zones maquillées. Là, on ressemble à un joli petit panda... Puis, on attrape sa petite lingette humidifiée avec de l'eau (lavable bien sûr) et on ôte le maquillage. Et c'est fini !!! Pour celles que j'entends dire :

Ah oui, mais avec le maquillage waterproof, c'est même pas la peine....

Et bah si ! Mon mascara est waterproof et il part sans difficulté avec cette technique. C'est tout simplement bluffant. Mais là, vous vous demandez quelle huile à se pouvoir.... Simple comme réponse : Toutes ! Testez avec l'huile de tournesol ou d'olive que vous avez dans votre cuisine, ça marche. Personnellement, je suis fan d'huile d'argan et c'est celle que j'utilise pour mon démaquillage. Bonus, j'ai enlevé un flacon de ma salle de bain, car j'utilisais déjà cette huile pour m'hydrater la peau.

Testez, le seul risque c'est de devenir addict à cette technique !
En tout cas je suis ravie d'avoir trouvé la solution qui me convient grâce à cet atelier dans le cadre du défi "cap ou pas cap de réduire tes déchets" (plus d'infos ici).
Met de l'huile ! Le démaquillage zéro déchet Met de l'huile ! Le démaquillage zéro déchet Reviewed by Stephanie on 07:52 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.