Mariée !

Cette page 30 x 30 cm a été réalisée pendant une soirée scrap avec les copines. Nous avions toutes décidées de réaliser un scrap à l'aveugle avec une dictée de page. Chacune a essayé de respecter au mieux les consignes car certaines laissaient place à une interprétation plus ou moins heureuse :) . 

Ainsi la frise avec les ronds perforées devait chevaucher complètement la photo... Aïe ! Hors de question pour moi de "gâcher", la prise de vue de ce magnifique bouquet de mariée. J'ai donc dévié un peu de la consigne (ce n'est pas d'ailleurs le seul faux pas !).

  

Je suis tout de même contente du résultat alors que parfois, au cours de la soirée, j'ai eu des sueurs froides en imaginant le rendu final... J'ai choisi une gamme de couleurs sobres afin de laisser toute la place à cette magnifique photo de ma grand-mère en tenue mariée.

Cette photo est pour moi particulièrement émouvante. Ma grand-mère m'a raconté pourquoi elle était en tailleur le jour de son mariage. C'était quelques années après-guerre et elle n'avait pas les moyens de se payer "une vraie robe de mariée". Elle a donc décider d'acheter un tailleur qui a pu lui resservir pour d'autres évènements.

 

Le bouquet a également sa petite histoire et c'est surtout pour cela que je n'ai pas voulu le camoufler derrière cette frise de papier. Pour leur 60 ans de mariage, il y a déjà quelques années, nous avons décidé d'offrir à mes grands-parents une séance photo avec un photographe professionnel au bord de la mer. Mais je voulais vraiment marqué le coup ! Alors, j'ai donné cette photo à un fleuriste et je lui ai demandé s'il pouvait confectionner le clone du bouquet. Le fleuriste a été particulièrement touché de cette demande et il a tout fait pour recréer ce clone. Une véritable réussite ! Je me rappellerai toujours des yeux de ma grand-mère quand on lui a montré le bouquet et que l'on lui a dit "il ne te rappelle rien?". Elle était vraiment émue de retrouver ce bouquet 60 ans après ! Nous avons passé une magnifique séance photo, chargée en émotion. Elle a d'ailleurs été immortalisé dans un album que vous pouvez voir ici.
Mariée ! Mariée ! Reviewed by Stephanie on 21:09 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.