Cadeaux de naissance

Depuis janvier, je couds pour l'arrivée d'un bébé prévu au mois de mai. Garçon ou fille ? Grande question ! Les parents veulent la surprise le jour J. Je suis contente pour eux car cet instant est magique. Je me souviens du moment où la sage femme a posé Gabriel sur ma poitrine, peau contre peau, et nous a demandé son prénom. "Euh... C'est un garçon ou une fille ?" On était si ravis qu'il soit là que l'on n'avait même pas regardé !  


Pour les cadeaux de naissance, il fallait donc choisir des teintes unisexes. Lors de notre séjour dans l'ouest, en février, une amie nous a présenté son petit dernier. Dans le cosy, il y a avait une magnifique couverture toute douce bordée d'un passepoil doré. J'ai su que ce serait un des cadeaux de naissance pour ce bébé à venir. Un tissu avec des motifs de petites étoiles, un passepoil doré, et une face en pilou pilou toute douce. Petite anecdote... Je n'ai eu aucune concertation avec d'autres amies aux futurs parents qui ont également fait chauffer la machine à coudre. L'une d'elle a cousu des accessoires pour le lit avec le même tissu ! On ne pouvait pas faire mieux :).


On sait que les bébés ça consomme des cotons en pagaille (et pas que ça... lol). J'ai la fibre zéro déchet et j'essaye d'essaimer mes petites astuces et mes alternatives par ci par là. C'est l'occasion d'offrir l'alternative au coton pour la toilette de bébé. Voici donc un petit panier rempli de petites lingettes lavables. Les essayer, c'est les adopter ! Je ne compte plus le nombre de personnes à qui je les ai offert et qui ont arrêté d'acheter des cotons :) Top ! 



On ne va pas se le cacher, les bébés ça bavent... Et quand les dents pointent, c'est le déluge :) Alors pour baver avec classe, voici des petits bavanas. J'ai attendu de savoir que c'était une petite princesse pour ajouter les pressions violettes.



Un bébé qui s'éveille a besoin d'expérimenter, toucher, et manipuler. La balle Montessori est idéale pour l'éveil de bébé. Longue à réaliser, le résultat est toujours à la hauteur et plaît toujours autant. Le choix des coloris noir/blanc est parfait car à cet âge plus les contrastes sont élevés et plus bébé est captivé. 



Je me suis arrêtée là. J'avoue que coudre pour les petits me plaît énormément et j'ai du mal à m'arrêter. Les parents ont été ravis et cela me fait toujours autant plaisir. Maintenant, il faut que je retourne à mes projets mis en pause pendant ces cousettes.
Cadeaux de naissance Cadeaux de naissance Reviewed by Stephanie on 19:07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous souhaitez publier un commentaire, mais vous n'avez pas de compte ? Rien de plus simple :
1 - Ecrivez votre commentaire dans la case de saisie ci-dessus
2 - Dans le menu déroulant sous la case de saisie, cocher Nom/URL
3 - Indiquer votre nom ou pseudo
4 - Cliquer "Publier commentaire"

Un Grand Merci pour votre commentaire !
A bientôt !

Translate

Fourni par Blogger.